
Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Je dois l'avouer, j'ai eu bien du mal à décrocher de ce livre. L'histoire est prenante et surtout bien menée, alternant action et rebondissements, émotion, et scènes nous permettant de découvrir et comprendre le monde dans lequel évolue les personnages. Les personnages sont attachants, surtout Katniss, la narratrice, et on se prend à chercher comment la sortir des périlleuses situations où elle se retrouve.
On ne reste pas sur notre faim une fois le roman terminé, mais on attend avec impatience le tome 2 (prévu en mai 2010) de cette trilogie qui promet beaucoup !