Kobato est la nouvelle série de Clamp (Sakura Card Captor, Clover, X,...) et dès le premier tome, nous nous retrouvons dans un bel univers, presque féérique.
Espérons que la série reste magique jusqu'à la fin, même si je n'en doute pas.
Kobato est une jeune fille gentille, naïve et maladroite, toujours avec un sourire aux lèvres. Sa mission est de soigner le plus de personnes possibles, et remplir une bouteille de "sentiments blessés", pour pouvoir accomplir son rêve. C'est donc avec son conseiller, un chien-peluche au sale caractère nommé Ioryogi, qu'elle commence sa quête.
Nous suivons donc le parcours de Kobato, qui arrive en ville et trouve vite un emploi.... où elle est bénévole. Et oui, vous l'aurez compris, notre jeune héroïne ne vit que pour aider les autres. Sans même s'en rendre compte, en plus.


1 commentaire:
Kobato rappelle à plus d'un endroit Sakura, autre héroïne du studio Clamp. On a également pu la voir dans le court métrage Clamp In Wonderland 2, où elle apparait brièvement.
Dommage cependant que les CLAMP mettent si longtemps pour nous offrir un nouvel opus de ce superbe manga tout en douceur. =)
Enregistrer un commentaire